Naruto Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Gaiden

Jeux de Rôle Rp sur l'univers Naruto
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Dojo de Dosan] Entrainement.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Setsuko Hyûga
Hokage
Hokage
Setsuko Hyûga


Nombre de messages : 405
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
PV:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue150/150[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue1020/1020[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1020/1020)

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dojo de Dosan] Entrainement.   [Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:33

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Hizashi


Ils s'en sortaient bien, tous les deux. Motoko venait de réussir à activer son byakûgan, pour la toute première fois. Certes, il lui avait fallu beaucoup de concentration, mais l'habitude lui permettrait d'aller plus vite, jusqu'à ce que ça devienne un réflexe, comme c'était le cas chez tous les Hyûga qui avaient dépassé le rang de genin.
Matsuto, quant à lui, faisait de brillantes démonstrations de taïjutsu. Il allait pouvoir passer sur le mannequin d'entraînement, lui...


- Motoko, c'est bien, très bien. Tu peux t'entraîner au taïjutsu avec ton cousin, maintenant. Matsuto, tu vas commencer à travailler sur le mannequin. Tous les deux, mettez-vous les poids qui sont sur l'étagère. Un par poignet et par cheville, une ceinture autour de la taille. vous allez ensuite essayer de toucher le maximum de points sur vos mannequins respectifs. Si un point est touché, il passera du rouge au bleu. Pendant une minute. L'objectif et d'arriver à maintenir un maximum de points bleus en une minute. Ca vous entraînera au jyûken. Allez-y.

+byakûgan +2 en intel pour Motoko

+Houshou +1 en vit +2 en taï pour Matsuto
Revenir en haut Aller en bas
Matsuto Hyûga
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Matsuto Hyûga


Nombre de messages : 262
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
PV:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue36/36[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/36)
PC:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue134/134[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (134/134)

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dojo de Dosan] Entrainement.   [Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:22

Matsuto écouta attentivement l'instructeur en fixant successivement les poids puis le mannequin. Tout en le détaillant attentivement, il se mit à enfiler un poids à l'un de ses poignets...

*Wowww, c'est pas léger ce truc...*

Il ne voulut pas paraître trop faible et continua sans rien dire à enfiler un second poids à son autre poignet. Il passa ensuite à ses chevilles puis finit en serrant la ceinture autour de sa taille. Il essaya de se mouvoir ainsi équipé mais il remarqua rapidement que sa vitesse en était grandement modifiée. De plus, il devait produire beaucoup plus d'efforts pour pouvoir lever ses jambes.
Le corps du mannequin était couvert de ces points et il serait impossible pour Matsuto avec ses mouvements ainsi entravés de tous les maintenir bleus pendant une minute.
Il s'avança vers le mannequin et donna un violent coup prêt de l'un des points. Le voyant lumineux resta rouge. Il fallait être précis dans les coups à porter, rien ne servait de frapper inutilement pour essayer de toucher une zone. De plus, ces points n'étaient pas très grands et relativement éloignés les uns des autres.
Il comprenait maintenant en quoi cet exercice serait une excellente préparation au Jyûken.
Il fallait produire des efforts pour ne pas garder les bras le long du corps et se maintenir en position de combat, prêt à frapper. Avant toute chose, Matsuto savait qu'il aurait besoin de son Byakûgan pour faire appel à l'énergie nécessaire et pour s'aider de son chacra mais surtout pour pouvoir focaliser son attention sur les différents points et rien d'autre.
Il se reposa une minute, visualisant les différents mouvements qu'il réaliserait ainsi que la succession des points qu'il toucherait. Heureusement, il n'aurait pas trop à se mouvoir cependant pour activer les voyants dans le dos du mannequin, cela serait un nouveau problème. Il préférait tout d'abord se concentrer sur ceux qu'il avait à portée de mains. Une fois le vide fait autour de lui, il rouvrit doucement les yeux:

"Byakûgan!"

Cette foic-ci, il était fin prêt. Il lança donc ses poings à l'assaut du mannequin...Ceux-ci étaient d'abord fermés et il frappait le mannequin avec force, voyant les points devenir bleus les uns après les autres. Il se rendit vite compte que cette méthode ne le mènerait pas très loin car la minute sembla s'écouler très vite. Seuls quelques points s'étaient illuminés et il s'était épuisé pour rien.
Changement de méthode, il lancerait ses poings moins violemment, il fallait déjà de la force pour soulever ces poids, rien ne servait d'en gaspiller davantage dans le mouvement, cela n'augmentait en rien la vélocité de ses coups.
Seconde étape, il desserra ses poings, les ouvrant...Il lui fallait insuffler plus de souplesse dans ses mouvements de Taijutsu. Ses doigts pouvaient lui servir à gagner en précision.
Il recommença une nouvelle série d'enchaînements contre le mannequin restant fixe sur sa position et lançant ses bras à l'assaut du mannequin. Même si au final il en illumina plus que la première fois, il y avait de quoi être déçu. Il manquait encore plusieurs paramètres à améliorer. Tout d'abord, il utilisait toute son énergie à se mouvoir qu'au niveau ses bras, ce qui les épuisait rapidement. Son taijutsu devait le forcer à se mouvoir autour du mannequin, à sans cesse attaquer de nouvelle zone et non à s'acharner sur ce qui pouvait être à portée...Ensuite, ses mains manquaient de précision par cette méthode et ils étaient exposés, les blessant facilement. Il lui était arrivé plusieurs fois d'en tordre un ou de manquer le point de peu. Avant de reprendre l'exercice, il malaxa un moment son chacra qu'il diffusa autour de ses mains et affina le plus possible comme lui avait montré Aya pour une technique. Une fine couche recouvrait ses mains et différenciait bien chacun de ses doigts. Un jour, il se promit d'apprendre comment affuter son chacra...Peut être que son instructeur lui montrerait.En tout cas, ce chacra lui permettrait de protéger ses doigts des chocs et ainsi de rester concentré et de gagner en précision.
La troisième série d'enchaînements sur le mannequin fut courronée de plus de succès. Bien que ses mouvements soient ralentis et le gênaient, il pouvait ainsi calculer plus facilement quels mouvements lui étaient favorables et quels gestes étaient parasites. De plus, en maintenant un déplacement permanent, cela lui permettait de réduire la distance entre sa main qui venait d'accomplir un coup et un nouveau point. Au final, il réussit à maintenir bleue une quinzaine des points du mannequin mais il en restait encore beaucoup, il avait progressé de 5 points par rapport à la série de coups précédente mais il restait des progrès à faire...Il avait au moins compris les bases et alla s'asseoir un moment,à bout de souffle. Tout en se reposant, il garda les poids pour s'habituer à leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuto Hyûga
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Matsuto Hyûga


Nombre de messages : 262
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
PV:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue36/36[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/36)
PC:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue134/134[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (134/134)

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dojo de Dosan] Entrainement.   [Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:33

Dix minutes de repos avaient fait beaucoup de bien à Matsuto qui se remettait doucement sur pied. Ses mouvements étaient déjà plus fluides et il arrivait se déplacer normalement bien que sa vitesse soit réduite. Il fit quelques tours du dojo pour continuer à s'habituer à leur présence dans ses déplacements car il avait pu découvrir à quel point les déplacements lors des combats étaient primordiaux. En plus de pouvoir réduire le temps de latence entre deux coups, cela lui serait utile pour attaquer tout en esquivant ou désorienter son adversaire.
Après avoir réalisé 5 tours du dojo, il s'accorda un tour supplémentaire en marchant pour reprendre son souffle. Pendant qu'il marchait, il fit de grands mouvements avec ses bras pour s'échauffer. Il retourna alors près du fameux mannequin tout en finissant de se préparer.
Face au mannequin, il réactiva son byakûgan et répartit de nouveau le chacra autour de ses mains avant de se mettre en position de combat pour l'utilisation du jyûken comme il avait eu l'occasion de voir son père le faire en assistant à l'un de ses entraînements étant plus petit. Les mains de Matsuto étaient prêtes à s'abattre sur le mannequin mais avant de les lancer à l'assaut, il entama un premier mouvement de ses jambes, son pied comme glissant sur le sol dans la direction du mannequin, Matsuto était presque à côté du mannequin comme s'il allait passer à côté de lui en le heurtant au niveau de ses épaules sauf que sa main gauche était au niveau de son ventre. Ce fut la main qui agit le premier lançant un coup bref à bout portant alors que sa main droite attaqua le mannequin au niveau de sa hanche disponible avant que les jambes de Matsuto ne continuent leur danse l'approchant du dos où Matsuto enchaîna une série de 4 coups dont la moitiè visait le bas du dos, plus sensible et deux autres plus élevés... les prochains coups demandèrent une vision plus large de la part du Hyûga car, toujours dans le dos de son adversaire immobile, il lança deux nouvelles séries d'attaques opposées...Il visait en effet les deux bras et les toucha 4 fois, une fois aux avant bras et une fois aux bras...Il reprit alors ses mouvements réalisant un tour lui permettant de toucher le mannequin 4 nouvelles fois: deux fois aux hanches (sur l'autre côté maintenant), une fois aux côtes et une fois dans le coup. Il se retrouvait de nouveau devant le mannequin et il dut lancer une attaque rapidement, l'une de ses mains parvint à toucher le coeur du mannequin tandis que la seconde fut trop approximative et manqua sa cible. Sans se laisser décontenancer, il poursuivit ses attaques plus agressivement, visant cette fois-ci un nouveau point sensible en se rapprochant du mannequin: sa tête...Il lança deux attaques simultanées, l'une venant dans son cou sous le menton et l'autre sur le front. Ses coups remuaient le mannequin, rendant certains coups plus difficiles mais le byakûgan aidait beaucoup. Il finit sa série en lançant deux coups au niveau des cuisses du mannequin. 19 points étaient devenus bleus au cours de cette minute...Cependant, malgré qu'il ait fait en sorte de frapper plusieurs zones du mannequin pour diversifier ses attaques, chacune d'entre elles présentait plusieurs points.

*Pas trop mal, voyons si je peux me concentrer quelque part maintenant*

Bien qu'en général les différents points étaient relativement éloignés, certaines ones présentaient une grande concentration de ces points. Toutefois, ces points étant minuscules, il fallait être d'une précision chirurgicale pour les toucher, un attaque de masse abîmant l'organe en question mais ne remplaçant en rien les dégâts mortels que pouvaient occasionner ces attaques réalisées avec souplesse.
Durant sa deuxième vague de coups, il décida de se concentrer sur la zone du coeur du mannequin, comme quoi les cours d'anatomie enseignés à l'académie ninja pourraient lui être utiles. Au cours de sa petite vie, Matsuto avait pu malheureusement voir à quel point cet organe était fragile et important au maintien de la vie. Il suffisait d'isoler cet organe du reste de l'organisme pour vaincre son adversaire sans avoir besoin de le démolir...Il se concentra et revisualisa les schémas qu'il avait du apprendre par coeur. Ses deux mains s'élancèrent avec précision et sectionnèrent les veines caves inférieures et supérieures ainsi que l'aorte. Il dut frapper 5 fois pour réussir cette opération car ces points là semblaient être les plus petits possédés par le mannequin. Avant de se lancer, Matsuto avait du affiner la couche de chacra autour de ses mains au maximum. Après avoir sectionné les veines ou plûtot, après les avoir bloquées, il s'attaqua à des points qui étaient plus internes à la pompe qui était le coeur: les différentes valves telles que la valve pulmonaire et la valve aortique. Ces points étaient encore difficiles à atteindre que ceux correspondant à l'alimentation du coeur car ils correspondaient à des zones minuscules demandant bien plus de précision. La minute sembla passer très rapidement tant l'exercice était difficile. De plus, les poids aux poignets du jeune shinobi faussaient sa précision. Il recommença cet exercice encore 7 fois afin d'être capable de toucher ces points en un temps records et sans faire la moindre erreur. Il se devait, si jamais il se trouvait un jour dans cette situation de pouvoir réaliser cette technique sur un homme immobile face à lui de manière à ce que ces coups soient presques portés de manière imperceptible et donc presque imparables à partir du moment où le premier coup était réussi. Au 8ème essai, même s'il savait que la vitesse était un facteur qui ne s'acquerrait avec la pratique régulière, il savait au moins que sa précision était suffisante pour réaliser ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuto Hyûga
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Matsuto Hyûga


Nombre de messages : 262
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
PV:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue36/36[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/36)
PC:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue134/134[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (134/134)

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dojo de Dosan] Entrainement.   [Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:47

Il avait acquis la précision avec l'exercice précédent même si ses poids l'empêchaient d'être aussi précis que ce qu'il souhaiterait. Il devait maintenant se concentrer sur la vitesse et pour cela, il devait apprendre à être plus fort, à soutenir ces poids dans tous ses mouvements. Il s'entraîna à faire une série de sauts les pieds et les jambes jointes sur place, ne pliant que ses genoux lors des sauts. Cela lui permettait tout d'abord de s'habituer aux poids de ses chevilles un peu plus car il s'imposait une hauteur minimum à atteindre lors de ses sauts et devait en faire 50 réussis d'affilée. Dès qu'il en manquait un, il repartait de 0. Il dut réaliser de nombreuses tentatives, devant parfois s'arrêter de longues minutes avant de pouvoir reprendre ses sauts.
Lorsqu'il eut fini cette part d'échauffement, il enchaîna sur un petit footing autour du dojo en donnant des coups de poing dans l'air. Cet exercice lui permettait d'éprouver ses bras et ses jambes simultanément. Ses bras avaient pour but de frapper très rapidement sans que la direction ne soit biaisée par les poids. Ce n'était pas des coups qu'il avait l'habitude de porter en combat mais cela importait peu car il ne s'agissait que de s'habituer encore un peu mieux à la présence des poids.
Le fait de faire ces exercices était épuisant mais le résultat était là. Il lui était plus facile de réaliser des gestes simples comme tendre le bras ou marcher.
Il alla se mettre en position devant un mannequin banal et porta des séries de coups de poing qu'il poursuivit par des enchaînements qu'il avait l'habitude de faire en combat, se déplaçant autour du mannequin et frappant également de ses pieds, qu'il se surprit à soulever à des hauteurs qu'il ne pensait pas atteindre avec ces poids. Tout en portant des coups plus puissants avec les poids, il se mit à sourire en voyant qu'il retrouvait peu à peu quelques réflexes qu'il avait habituellement.
Matsuto regarda alors le mannequin "couvert" de points rouges et se dirigea calmement vers lui. Une fois à distance raisonnable pour un corps à corps, il se mit en position avant d'activer:

"Byakûgan!"

Il commençait à bien connaître le mannequin et se lança donc à l'assaut de celui-ci, portant un nombre de coups impressionnant au niveau de la poitrine et du ventre du mannequin tout en faisant quelques petits déplacements...Matsuto ne manqua pas ses coups grâce à l'acquisition d'une précision plus importante lors de son dernier entraînement sur le mannequin et il se surprit à toucher trois fois le mannequin au coeur avec une vitesse de frappe beaucoup plus importante. Il continua sa "danse" l'emmenant tout autour du mannequin alors que ses mains allaient et venaient sans cesse de son corps à celui du mannequin car il devait faire un mouvement du bras pour donner de la puissance et de l'incision aux coups qu'il portait. Lorsqu'il s'arrêta, il lui sembla que plus de points étaient devenus bleus mais absorbé par la pratique de ce Taijutsu et porté par l'euphorie que lui procurait cette dépense de soi, il n'avait pas pris la peine de compter le nombre de points qui avaient été modifié par cette jolie couleur bleue. Dissipant une nouvelle fois son byakûgan, il lança un regard interrogateur en direction de son instructeur pour savoir quel jugement il portait sur sa prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuto Hyûga
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Matsuto Hyûga


Nombre de messages : 262
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
PV:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue36/36[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/36)
PC:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue134/134[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (134/134)

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dojo de Dosan] Entrainement.   [Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:50

Visiblement, aux yeux de son examinateur, ce n'était pas encore ça...

"Recommence Matsuto, ce n'est pas encore tout à fait ça...On va rajouter une petite contrainte cependant."

Pas un sourire, pas un encouragement. Sur le moment, Matsuto voyait vraiment la ressemblance avec son père. Il espérait juste ne pas devenir aussi froid avec l'expérience et se promit de rester tel quel même s'il était peut être dans l'erreur.
Sans un mot, il laissa faire son examinateur qui alla faire tourner sur lui-même le mannequin.

"Tu dois acquérir la même précision avec un ennemi en mouvement...Allez, mets toi en position."

Matsuto se présenta devant le mannequin et plaça ses bras dans une position de combat qu'il trouvait adéquate pour le Jyûken. ce taijutsu était spécial et Matsuto se devait de se déplacer rapidement et d'être encore plus rapide avec ses bras. Il se concentra un court instant.

"Byakûgan!"

Il était prêt à frapper, ses mains étaient prêtes à fendre l'air pour percuter le mannequin aux points lumineux. Il s'élança soudainement dans sa direction, tout en tâchant de sa câler sur la vitesse de rotation du mannequin. Ses premiers coups furent infructueux car sa trajectoire n'était pas aussi précise que l'axe de rotation du mannequin et ses attaques se soldèrent par des échecs. Les séries d'attaques suivantes se révèlèrent également infructueuses. Il dut attendre La troisième tentative, lorsque le mannequin avait perdu un peu de sa vitesse pour pouvoir atteindre quelques uns des points lumineux. Mais là encore, ça n'était pas satisfaisant. Et son byakûgan lui montrait bien l'air déçu que prenait son instructeur. Il s'arrêta donc par lui même dès qu'il eut fini la série de coups et relança le mannequin à pleine vitesse. Dans les exercices précédents, Matsuto avait appris à réduire les distances entre ses mains et le mannequin, il apprenait maintenant à penser à deux choses simultanément en relation avec le combat:
la distance par rapport au mannequin de son corps mais surtout de ses bras mais également l'optimisation de la trajectoire qu'il allait prendre pour se mettre dans la position adéquate pour frapper vite et juste.
Ce problème ne s'était pas vraiment fait remarqué lors des premiers exercices car le mannequin était alors immobile et il avait été facile de se mouvoir autour de lui.
Au bout de quelques essais, Matsuto réussit enfin à bien tournoyer autour du mannequin et put lancer une série d'attaques qui frappèrent le mannequin aux points qu'il désirait. Il dut alors accélérer sa course pour pouvoir frapper le mannequin dans une autre zone. Cependant, avec ses poids, il mit du temps et cela se révéla être plus difficile et il ne toucha que peu de points.
Il recommença l'exercice et cette fois-ci décida de ralentir une fois qu'il en eut fini avec la première zone. Biensûr, entre chaque tentative, il relançait le mannequin de combat à pleine vitesse. En ralentissant, il était plus difficile de retoucher une autre zone...Interrompre sa course n'était pas la bonne stratégie pour cet exercice car tout se basait justement sur le fait de dépasser ses limites et les poids étaient là pour le lui montrer. Il fallut une bonne heure à Matsuto pour pouvoir doubler sa vitesse de course autour du mannequin et son efficacité en fut récompensée. Il arrivait de nouveau à frapper de nombreux points sur le mannequin. Ce faut son 8ème essai qui lui permit de retrouver sa vitesse et sa précision qu'il avait atteinte lorsque le mannequin était immobile. Mais son instructeur prit la parole.

"Tu t'es mis dans le sens de la "course" du mannequin...tu vas maintenant faire l'inverse."

Matsuto resta immobile un moment, se concentrant sur la rotation du mannequin et s'élança dans le sens contraire de cette rotation. Lorsqu'il arriva face au torse du mannequin, il lâcha une série d'attaques dont seules les premières touchèrent la cible aux endroits désirés. Le fait que les deux vitesses s'opposent lui donnait moins de temps pour porter ses coups. Lorsque le mannequin eut fait un nouveau tour, Matsuto put voir que le mannequin n'avait en fait été touché qu'en son premier point...Il sembla à Matsuto que l'instructeur le testait sur une nouvelle compétence, le fait de pouvoir encore accélérer la vitesse de frappe de ses bras. Cela donnerait plus d'incision et de force dans les coups.
Matsuto s'exécuta en tâchant de frapper plus vite lorsqu'il recontrait le torse, le dos ou les côtés du mannequin. Au fur et à mesure, il arrivait à faire 2 puis 3 puis 4 frappes courronées de succès dans le temps très bref où il se retrouvait devant la zone cible.
Alors que Matsuto révélait de plus en plus sa vitesse de frappe, il perçut un mouvement...Un shuriken était lancé à pleine vitesse au niveau de ses jambes et il dut accélérer un court instant alors qu'un autre n'allait pas tarder. Il devait les éviter tout en se plaçant dans des positions utiles face au mannequin. Cela réduisait le nombre d'attaques qu'il pouvait faire au mannequin par zone mais c'était un bon entraînement s'il devait un jour affronter plus d'un ennemi.
De plus, cela le forçait à moduler sa vitesse pour tantôt accélérer et tantôt réduire un peu son allure sans vraiment ralentir au point de se troubler face au mannequin. Il voulait rendre fier le chuunin Hyûga et montrer qu'il méritait bien son rang de genin et réalisa donc des séries de coups qui touchèrent de plus en plus souvent les points sensibles du mannequin et qui en touchaient un nombre de plus en plus important alors qu'il évitait les shuriken avec dextérité. Il suait de plus en plus et la fatigue se faisait ressentir, le tiraillant au niveau des muscles mais il ne baissait pas son régime, se donnant à fond pour satisfaire les exigences de l'instructeur et ne s'arrêta que lorsqu'il eut prouvé qu'il pouvait attaquer et esquiver durant 10 séries consécutives. Cependant, il y avait une autre raison...ses jambes ne le portaient plus et il tomba à genoux, posant ses mains au sol pour souffler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko Hyûga
Hokage
Hokage
Setsuko Hyûga


Nombre de messages : 405
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
PV:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue150/150[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue1020/1020[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1020/1020)

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dojo de Dosan] Entrainement.   [Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:25

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Hizashi

L'apprentissage du jyûken est toujours difficile, car cet art demande une précision proche de la maniaquerie, et la moindre erreur d'un demi millimètre réduit les efforts du lanceur à néant. Bien entendu, cette imprécision peut être corrigée en envoyant plus de chakra, mais cela provoque un gaspillage de chakra stupide, puisque chacun sait que les réserves de chakra ne sont pas inépuisables, loin de là, et que les techniques Hyûga sont gourmandes en chakra, justement.

Matsuto s'en sortait bien. Très bien, même. Il avait de l'avenir, ce gamin, c'était clair et net. S'il continuait sur cette voie, il allait bientôt changer d'instructeur. Lorsque le genin tomba, épuisé, Dosan mit fin à l'entraînement. Matsuto avait atteint ses limites, mais le résultat en vallait la peine.

- Pour les mouvements, c'est parfait. Maintenant, tu peux te reposer cinq minutes, profite en pour t'étirer. Tu peux retirer les poids. Ensuite, tu vas refaire le même exercice, mais avec du chakra. Tu dois pouvoir toucher vingt cibles en trente secondes, et y injecter une petite dose de chakra. Regarde bien ma main, avec ton byakûgan.

Dosan forma sur sa main une sorte d'aiguille de chakra, fine et redoutable : il n'en fallait pas plus pour transformer un petit-Hyûga-qui-ne-tappe-pas-fort en une machine à tuer.

Matsuto :
+3 en taï
+2 en force
+2 en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Matsuto Hyûga
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Matsuto Hyûga


Nombre de messages : 262
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
PV:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue36/36[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/36)
PC:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue134/134[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (134/134)

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dojo de Dosan] Entrainement.   [Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:51

Alors qu'il se reposait et soufflait au sol, son instructeur intervint et lui recommanda de se reposer 5 minutes. De plus, il avait l'autorisation de quitter ces poids qui se faisaient de plus en plus lourds pour Matsuto. Il les détacha et lorsqu'ils furent tous retirés, le Hyûga se sentit beaucoup plus léger, presque comme s'il pouvait s'envoler...C'était une sensation agréable. Il étira un peu ses bras et dans son mouvement, il eut l'impression de bouger son bras plus vite qu'auparavant. Cela devait sûrement être mêlé à la sensation de légèreté. Alors qu'il s'allongeait sur le dos pour continuer à souffler, le chuunin lui donna les nouvelles instructions:
Toucher vingt cilbes en trente secondes.
Cela parut tout d'abord impossible aux yeux du genin et il en était crevé d'avance mais il ne comptait pas baisser les bras pour autant.
Vint ensuite la démonstration de l'instructeur que Matsuto ne manqua pas d'analyser avec son Byakûgan...La couche de chacra recouvrant la main de l'homme était très fine, presque imperceptible; et cette finesse lui donnait son côté aiguisé et tranchant ainsi qu'une précision extrême. Il était impressionné par tant de finesse et espérait être capable d'en faire autant un jour.
Il laissa encore s'écouler quelques minutes avant d'estimer qu'il s'était reposé suffisamment longtemps. Il se redressa alors, et, activant son byakûgan une nouvelle fois, recouvrit ses mains mains de son chacra, le rendant le plus fin et le plus effilé possible. Lorsqu'il fut satisfait du résultat, il se mit en position, prêt à frapper de nouveau le mannequin. Il avait retrouvé une fluidité totale dans ses déplacements et ses bras fendaient l'air plus vite que jamais. De plus, il avait appris de l'exercice précédent quels mouvements et quels enchaînements lui seraient utiles. Il se lança donc, frappant le mannequin avec dextérité, étant plus souple dans ses flexions, son bras se tendant et se repliant, ses appuis changeant constemment. Cependant, après les trente secondes, Matsuto n'avait pas touché vingt cibles et, de plus, avait loupé beaucoup de cibles.
En analysant la situation, il se rendit compte qu'en affinant le chacra autour de ses mains, il se devait d'être plus précis qu'auparavant...Il n'avait même pas besoin de toucher le mannequin vu que le chacra prolongeait ses mains telles des lames ou des aiguilles très fines.

*Bon, je vais tâcher d'être plus précis alors...*

Matsuto recommença l'exercice, glissant sur le sol pour aller plus vite lors de ses déplacements, ses bras dansant toujours aussi vite, plongeant et gagnant de la vitesse avant de frapper. Il se surprit à créer de nouveaux enchaînements où ses mouvements l'entraînaient à être presque dos à l'adversaire lorsqu'ils fendait l'air, frôlant sa taille pour aller toucher le mannequin. Cependant là encore, le résultat fut loin d'être celui escompté. Pourtant, Matsuto connaissait sa précision...Cetes, il n'avait toujours pas le temps de frapper les vingt cibles demandées par l'instructeur mais ce qui le gênait était le fait que la plupart des cibles qu'il avait touché n'avaient pas changé de couleur. Il en fut légèrement frustré et baissa les yeux. C'est là qu'il comprit une partie...peut être même tout le problème lié à sa précision...Ce qu'il estimait du bon travail sur le chacra autour de ses mains était encore bien insuffisant pour être satisfaisant. Il sourit bien qu'il n'avait pas vraiment de raison de le faire. La découverte du problème était le prélude à la solution. En tout cas, c'est ce que lui disait son père lorsqu'il était plus jeune.
Matsuto s'approcha d'une cloison du dojo et, sortant un kunai, fit un mouvement ample du bras de manière à ce que la pointe de la lame effleure la cloison et laisse une marque. Matsuto observa un moment la finesse du trait tout en recouvrant de nouveau une de ses mains du chacra le plus fin et coupant qu'il puisse. Il réalisa le même mouvement et compara les deux marques laissées...Il n'y avait pas de comparaison possible, la marque laissée par l'arme blanche était sans contestation possible la plus fine.

*Le voilà, mon premier objectif*

En tant que Hyûga, Matsuto avait la chance d'être doué dans la maîtrise du chacra même s'il ne pouvait maîtriser son changement de forme. Le fait de voir circuler son chacra en lui l'aidait pour cela également. Ses yeux lui firent d'ailleurs d'une bien grande aide car sans cela, il aurait eu du mal à pouvoir doser correctement son chacra. Il lui fallut de maints efforts et une bonne heure de tests pour parvenir à une marque correcte, comparable à celle du kunai. Mais cela n'était pas satisfaisant. Il fallait faire mieux que l'arme blanche pour être précis. Sans cela, il n'aurait pas de réel avantage. Matsuto se souvint de quelques exercices qu'il avait eu la chance d'appliquer avec Aya et les appliqua en ajoutant une nouvelle perspective. Il limita le nombre de pores par lequel il expulsait son chacra et recouvrait sa main. Petit à petit, il devenait meilleur que le kunai et une dizaine de minutes fut encore nécessaire pour arriver à avoir un chacra fin, tranchant et précis...Il sourit une nouvelle fois et revint près du mannequin. Il réalisa un test en frappant le mannequin une première fois...test concluant puisque celui-ci devint instantanément bleu. Cependant, il pouvait s'agir d'un coup de chance. Il réalisa donc une série de coups avec sa main recouverte de chacra et toutes ses attaques se soldèrent par des succès à couleur bleue.
Il était maintenant prêt à se lancer dans l'étape suivante...

*Bon, ça ne va pas être aisé d'en toucher vingt en trente secondes...Le fait de porter les poids ne diminuait pas ma vitesse par deux...Ce qui fait que je dois être encore plus rapide.*

"Byakûgan!"

Il recouvrit également sa deuxième main par la même méthode. Maintenant qu'il avait compris le truc, il lui fallait moins de concentration pour le faire et cela serait bientôt un réflexe pour lui. En tout cas, c'est ce qu'il espérait. Une série d'attaque put commencer, avec sa vitesse nouvellement retrouvée, il avait déjà remarqué que certains enchaînements s'étaient ouverts à lui et que certains devenaient obsolètes. Il dut faire avec pour gagner des secondes voir des dixièmes ou des centièmes qui se révélaient précieux. Le but était toujours d'amener ses poings à se retrouver à une distance idéale des points du mannequin pour qu'ils puissent frapper et se replier dans un temps très court. La première série d'attaque, Matsuto n'ayant pas encore remarqué ces nouvelles opportunités ne parvint qu'à toucher une douzaine de points. Sachant que cela se jouerait à peu pour les derniers, il était loin du compte. Mais il s'était limité à une copie plus rapide des mouvements qu'il avait fait avec les poids...Les séries suivantes furent modifiées et il arriva à 15 après trois essais. Lors de la tentative suivante, il se lâcha bien plus, tentant des coups parfois plus durs à réaliser, frappant tout en continuant le mouvement et cela fut récompensé par 18 points bleus.

*Heyy, pas mal...mais ce n'est pas encore ça...*

Lors de sa dernière tentative, Matsuto commença par mitrailler de coups le torse du mannequin comme s'il le transperçait de centaines d'aiguilles avant de tourner sur lui même et de se retrouver sur le côté du mannequin, lançant ses deux bras pour toucher deux endroits séparés d'une vingtaine de centmètres en hauteur. Là dessus, il courut et glissa pour arriver dans son dos...Durant sa glissade, il put lâcher cinq attaques dont il ne se soucia pas du résultat. Il frappa le mannequin à la nuque du poing droit, le faisant revenir vers lui mais le gardant en l'air alors que son autre main avait frappé deux endroits rapprochés dans le bas du dos avec un même élan. Un coup audacieux qu'il espérait voir couronné de succès. Ses pieds pouvant faire des mouvements plus amples, il n'eut pas de mal à revenir en face du mannequin ou sa main droite frappa le front alors que Matsuto commença à tourner sur lui même en fléchissant sur ses jambes frappant le mannequin au cours de ce mouvement au niveau du ventre puis des cuisses et enfin des jambes...C'est ainsi que les trente secondes s'achevèrent et Matsuto regardait son instructeur d'un oeil interrogateur...
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko Hyûga
Hokage
Hokage
Setsuko Hyûga


Nombre de messages : 405
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
PV:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue150/150[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue1020/1020[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1020/1020)

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dojo de Dosan] Entrainement.   [Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:49

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Hizashi


La dernière phase de l'exercice était sans aucun doute la plus difficile, mais en même temps la plus plaisante : débarrassé de ses poids, le genin se sentait forcément plus libre mais pouvait se laisser embarquer par sa vitesse et donc perdre en précision. Parallèlement, le travail sur le chakra à fournir n'était pas négligeable, et une attention particulière devait y être portée en permanence. Cela ne devenait un réflexe qu'à partir d'un niveau et d'une expérience que Matsuto ne possédait pas encore. Impossible pour le moment d'apprendre les 64 coups ou autres techniques "clé" du clan Hyûga.

Néanmoins, Matsuto se débrouillait bien. Il avait appris le jyûken très vite, et donc pouvait changer de sensei. Dosan se promit d'en parler à Setsuko le plus vite possible.


- Très bien, vraiment. A ton niveau, il est rare d'arriver à un aussi bon résultat. Ce qui te manque pour maîtriser parfaitement le jyûken te viendra avec la pratique, ne te fais pas de soucis. En attendant, vu la rapidité de tes progrès, je pense te recommander à un nouveau sensei. Setsuko-sama acceptera peut-être de reprendre ta formation. Ce sera sans doute plus difficile car je pense qu'elle est plus exigeante que moi, mais tu progresseras rapidement. Tu peux t'entraîner encore un peu si tu le souhaites ou rentrer chez toi. Tu auras rapidement des nouvelles pour ton entraînement.

Sur ces mots, Dosan quitta le dôjo.

tu te rajoutes le jyûken lvl1, 2 en vitesse, 1 en intel
Revenir en haut Aller en bas
Matsuto Hyûga
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Matsuto Hyûga


Nombre de messages : 262
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
PV:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue36/36[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/36)
PC:
[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Left_bar_bleue134/134[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty_bar_bleue  (134/134)

[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dojo de Dosan] Entrainement.   [Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:31

Matsuto écouta avec attention ce que lui dit Dosan...il apprit ainsi qu'il avait appris tout ce que pouvait lui apprendre son instructeur sur l'utilisation du Jyûken et que le reste lui viendrait avec le temps et la pratique. La deuxième partie le rendit un peu triste bien qu'il tenta de n'en rien montrer: Il devait changer de sensei...
Bien qu'il éprouvait une grande fierté à pouvoir être recommandé auprès de Setsuko sama, il ressentait une certaine tristesse en lui. Dosan avait été un bon instructeur et il n'aurait jamais pensé arrêter d'apprendre avec lui si vite. Il baissa les yeux puis la salua respectueusement en s'inclinant et en joignant les mains devant lui:

"Merci pour votre enseignement Dosan sensei..."

Il le regarda quitter le dojo en s'asseyant pour reprendre des forces. La journée s'achevait sur cette touche de mélancolie et Matsuto retournerait sûrement quelques fois dans ce dojo pour s'entraîner car il y était maintenant attaché. Peut être aurait il de nouveau la chance de croiser Dosan et de s'entraîner avec lui.

*Setsuko sama...J'ai intérêt à travailler sérieusement...Elle est jeune mais même mon père la respecte comme une aînée...Et surtout, elle n'est pas Hokage pour rien*

D'abord inquiet, il en vint à sourire en se relevant. C'était sûr que si elle acceptait, il allait progresser rapidement. Il se hâta donc de rentrer en direction de sa maison. La joie d'avoir su "maîtriser" le Jyûken lui donna des ailes et il courut jusqu'à chez lui malgré la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dojo de Dosan] Entrainement.   [Dojo de Dosan] Entrainement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dojo de Dosan] Entrainement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Entrainement] Dojo officiel du clan Inuzuka
» [Dojo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Les trois villages principaux :: Konoha no Kuni :: Village :: Résidence Hyûga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser